Principes de commercialisation – Distribution principles

English version below

Demeter est une marque déposée pour laquelle, dans certains pays, des principes ont été définis afin d’encadrer la commercialisation des produits. Ces principes s’appliquent à toute structure distribuant des produits Demeter sur le territoire concerné.

Principes de commercialisation pour la France

La vente des produits Demeter est, en France, autorisée dans tous les réseaux de distribution. Cependant, la communication des intermédiaires de commerce (B2B) et des distributeurs (B2C) sur le label Demeter est encadrée par nos principes de commercialisation.

Principes de commercialisation-Version 2024

Principes de commercialisation dans les autres pays

Les associations nationales Demeter ayant défini des principes de commercialisation nationaux sont listées sur le site de la Fédération Biodynamique Demeter International. À ce jour, il s’agit de l’Allemagne, de la Suisse, des Pays-Bas, de l’Italie, de la France et de l’Autriche. Les principes spécifiques de ces pays doivent être respectés par toute structure commercialisant des produits Demeter sur leur territoir.

étal légumes

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS PRINCIPES DE COMMERCIALISATION ?

ANY QUESTIONS ABOUT OUR DISTRIBUTION PRINCIPLES ?

Distribution principles in France

In France, the sale of Demeter products is authorized in all distribution networks.   
However, as the Demeter trademark and logo are private and registered, their use by commercial intermediaries and B2C distributors in their communication is subject to our distribution principles.

Distribution principles – France – 2024

Distribution principles in other countries

The national Demeter associations that have defined national distribution principles are listed on the website of the Biodynamic Federation Demeter International. To date, these countries are Germany, Switzerland, the Netherlands, Italy, France and Austria. The specific principles of these countries must be respected by any structure selling Demeter products in their territory.